Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Partenariat Banque postale-BNP Paribas pour financer l'achat de véhicules
information fournie par Boursorama avec AFP 12/12/2024 à 09:49

La Banque postale est entrée en négociations exclusives avec BNP Paribas en vue de proposer des véhicules neufs et d'occasion ainsi que des solutions de financement et d'assurance sur une plateforme en ligne aux quelque 11 millions de clients particuliers du groupe.

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

"La Banque Postale a signé avec BNP Paribas un protocole d’accord en vue d'établir un partenariat de distribution omnicanal d’une offre complète de mobilité" en début d'année 2026, indiquent les deux groupes jeudi dans un communiqué commun.

"Il nous manquait, sur cette chaîne de valeur, un certain nombre de briques, et notamment tout ce qui tourne autour de l'automobile, le +sourcing+ des véhicules, la gestion des flottes, etc. Nous préférions passer par un partenaire (...) parce que se lancer seul là-dessus aurait pris plusieurs années", a indiqué à l'AFP Christophe Van de Walle, président du directoire de la filiale de crédit à la consommation du groupe LBPCF.

LBPCF, centrée sur les prêts personnels, va ainsi élargir son offre pour répondre aux nouveaux usages de consommation de ses clients avec des solutions de location avec option d'achat (LOA) et de location longue durée (LLD).

L'ensemble des produits et services disponibles sur cette plateforme seront "issus des offres des deux établissements, notamment de CNP Assurances pour le groupe La Banque Postale et des filiales Arval, BNP Paribas Personal Finance et BNP Paribas Cardif pour le groupe BNP Paribas".

"Pour nous, c'était un enjeu stratégique de répondre à ces nouvelles tendances de consommation qui amènent nos clients à privilégier de plus en plus l'usage à la propriété", a ajouté Christophe Van de Walle.

Fin 2023, 28% des voitures particulières d'occasion étaient financées par LOA, contre seulement 14% en 2019, selon l'Association française des sociétés financières (ASF).

BNP Paribas a lancé ce type de plateforme pour les clients de BNP Paribas Mobility il y a un an.

"L'enjeu n'est pas de faire un copier-coller, mais de s'appuyer sur ce savoir-faire et ce socle, de s'adapter aussi au niveau des parcours, des spécificités des attentes de la Banque postale et de ses clients, pour mutualiser nos moyens", a souligné Barbara Blanc, responsable "mobilité" au sein de la banque commerciale BNP Paribas.

Valeurs associées

78,390 EUR Euronext Paris +0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 00:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du volume total des exportations au paragraphe 3, de la marge express et de la ... Lire la suite

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...