Aller au contenu principal
Fermer

Partenariat Banque postale-BNP Paribas pour financer l'achat de véhicules
information fournie par Boursorama avec AFP 12/12/2024 à 09:49

La Banque postale est entrée en négociations exclusives avec BNP Paribas en vue de proposer des véhicules neufs et d'occasion ainsi que des solutions de financement et d'assurance sur une plateforme en ligne aux quelque 11 millions de clients particuliers du groupe.

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

"La Banque Postale a signé avec BNP Paribas un protocole d’accord en vue d'établir un partenariat de distribution omnicanal d’une offre complète de mobilité" en début d'année 2026, indiquent les deux groupes jeudi dans un communiqué commun.

"Il nous manquait, sur cette chaîne de valeur, un certain nombre de briques, et notamment tout ce qui tourne autour de l'automobile, le +sourcing+ des véhicules, la gestion des flottes, etc. Nous préférions passer par un partenaire (...) parce que se lancer seul là-dessus aurait pris plusieurs années", a indiqué à l'AFP Christophe Van de Walle, président du directoire de la filiale de crédit à la consommation du groupe LBPCF.

LBPCF, centrée sur les prêts personnels, va ainsi élargir son offre pour répondre aux nouveaux usages de consommation de ses clients avec des solutions de location avec option d'achat (LOA) et de location longue durée (LLD).

L'ensemble des produits et services disponibles sur cette plateforme seront "issus des offres des deux établissements, notamment de CNP Assurances pour le groupe La Banque Postale et des filiales Arval, BNP Paribas Personal Finance et BNP Paribas Cardif pour le groupe BNP Paribas".

"Pour nous, c'était un enjeu stratégique de répondre à ces nouvelles tendances de consommation qui amènent nos clients à privilégier de plus en plus l'usage à la propriété", a ajouté Christophe Van de Walle.

Fin 2023, 28% des voitures particulières d'occasion étaient financées par LOA, contre seulement 14% en 2019, selon l'Association française des sociétés financières (ASF).

BNP Paribas a lancé ce type de plateforme pour les clients de BNP Paribas Mobility il y a un an.

"L'enjeu n'est pas de faire un copier-coller, mais de s'appuyer sur ce savoir-faire et ce socle, de s'adapter aussi au niveau des parcours, des spécificités des attentes de la Banque postale et de ses clients, pour mutualiser nos moyens", a souligné Barbara Blanc, responsable "mobilité" au sein de la banque commerciale BNP Paribas.

Valeurs associées

65,8800 EUR Euronext Paris -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Global Financial Leaders' Investment Summit
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:59 

    par Manya Saini et Niket Nishant Les directeurs généraux des banques américaines Morgan Stanley et Goldman Sachs ont averti mardi que les marchés d'actions pourraient se diriger vers un repli, soulignant les inquiétudes croissantes liées aux valorisations élevées ... Lire la suite

  • Sommet du lobby automobile français PFA à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:54 

    Le directeur général de Renault Group a préconisé mardi que la réglementation automobile en Europe soit gelée pendant au moins dix ans pour favoriser l'émergence d'une catégorie de petites voitures électriques abordables susceptibles de contrer la concurrence chinoise ... Lire la suite

  • L'écrivain, réalisateur et grand reporter Alfred de Montesquiou pose pour une session de photos, le 8 octobre 2025 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 04.11.2025 16:51 

    L'écrivain, réalisateur et grand reporter Alfred de Montesquiou a créé la surprise mardi en remportant le prix Renaudot de l'essai, avec son récit "Le crépuscule des hommes" qui raconte, 80 ans après, le procès de Nuremberg par les journalistes l'ayant couvert. ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 16:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...